Formations

Nous vivons dans une société riche de sa diversité  et de ses particularités  lesquelles prêtent souvent à des malentendus et des quiproquos  dus parfois à nos propres apprentissages, souvent à nos préjugés et croyances et  toujours aux spécificités du contexte.

Il s’agit de promouvoir une sensibilisation aux particularités des membres de notre société en termes de diversité des origines ethniques, culturelles, confessionnelles ; de santé physique ou mental, d’orientations sexuelles, d’identités de genres, etc. En d’autres mots, faire en sorte que les contextes professionnels soient des espaces de promotion  du vivre ensemble.

Les formations que nous proposons ont pour objectif de donner des éléments de réponse à la question: comment gérer ma relation à l’Autre ?

Ces formations ont pour fondement les approches interactionnelle de Palo Alto, interculturelle et intersectionnelle.

Nous proposons deux types de formations:

  • Une formation pour les professionnels de la relation d’aide aux usagers. Il s’agit d’une formation à l’accompagnement selon les trois approches sus citées.  Plus de détails
  • Une formation pour la gestion des relations professionnelles et du bien-être au travail.  Plus de détails

 

Conseil

Nos prestations de conseil concernent les thématiques suivantes:

  • Stratégie de gestion relationnelle aux usagers
  • Gestion de crise
  • Gestion des relations aux autres partenaires du secteur d’activité
  • Accompagnement au changement
  • Cas particuliers concernant: problématiques familiales, adolescents difficiles, syndrome de stress post traumatique, addiction, etc.

 

Pour qui ?

Pour les acteurs du secteur socioculturel et du secteur psycho-medico-social.

Pour toutes informations supplémentaires veuillez  nous contacter