Création 

L’asbl P.A.R.T  a été fondée en 2002 dans le but de créer une structure de soutien aux personnes fragilisées selon une approche au croisement de l’art et de la thérapie. l’acronyme désignait alors  Psycho-Artistic Research & Training.

 

1, 2, 3 … Soleil !

Les approches psychothérapeutiques transcendant les thérapies créatives et le travail corporel occupant  une place de plus en plus grande, le nom P.A.R.T ne couvrait plus tous nos domaines d’intervention.
Comment devions-nous décrire cela avec un mot ou un terme qui serait pertinent ? Nous avons décidé de rester simples. Il s’agit de l’art et de la créativité (Part1), du bien-être et de la santé (Part2) et des thérapies créatives (part3). «PART» est devenu «PART 1.2.3».

 

Thérapie de libération pratique et alternative.

Le contenu et la méthodologie de PART continuent de progresser. Au cours de près de vingt ans d’accompagnements personnelles, de groupes, de développement et de projets thérapeutiques, nous avons mis au point des méthodes pratiques pour apprendre à lâcher prise (histoires anciennes, craintes, schémas dysfonctionnels), à libérer et à autonomiser les personnes qui le souhaitent.

Par une approche interdisciplinaire, intégrative, holistique et transculturelle, PART offre une alternative à l’offre traditionnelle.

Depuis 2018 l’acronyme  “PART”  signifie  “Practical & Alternative Release Therapy”.

 

Activités et projets

De 2002 à aujourd’hui, notre association a mis en place des projets créatifs et socialement pertinents avec une approche thérapeutique (“Leila & Ouna”) et a donné des centaines de séances individuelles et de groupe (psychothérapies, thérapies créatives, différentes formes de travail corporel) à un public diversifié (femmes, réfugiés, LGBT,…) et ceci en Belgique (associations, centres sociales et culturelles, structures de santé et de bien-être, etc.) et bien au-delà (Inde, Afrique du Sud).

Pour plus d’informations consultez la rubrique Archives