Nous proposons trois types d’accompagnement individuel: La thérapie systémique et stratégique, la Psychothérapie du Trauma Réassociative - PTR - avec comme outil l'hypnose conversationnel stratégique; et le coaching.

LA thérapie Systémique et stratégique

Le Coaching

Il s’agit d’une approche thérapeutique psycho-relationnelle, non normative et selon laquelle les difficultés et les dysfonctionnements sont des résultantes des interactions de la personne avec son environnement personnel, familial et professionnel. C’est une approche orientée solution, le but étant de permettre à la personne en souffrance de dépasser ses difficultés  et de lui assurer l’accompagnement nécessaire à son autonomisation.

Cette thérapie peut être préconisée pour des problématiques telles que:

 

La dépression

Les troubles anxieux

Le burn-out

Les phobies

Les troubles obsessionnels compulsifs

La paranoïa

La jalousie morbide

Les problèmes de couples

Les problèmes parent-s – enfants

Le doute hypocondriaque

Les ruminations perpétuelles

La procrastination

Les troubles alimentaires

Le syndrome de stress post-traumatique, etc.

 

Cette liste n’est pas exhaustive et peut être élargie à toutes les problématiques et difficultés que nous pouvons rencontrer de façon ponctuelle ou chronique et qui sont sources de souffrances et de mal-être.

Est  un accompagnement personnalisé dans le but d’une meilleure connaissance  de soi, de son propre potentiel et le développement de la confiance en soi sur le chemin de la réalisation et l’accomplissement de choix autonomes que ce soit au niveau personnel et/ou professionnel.

 

Le coaching personnel  a pour objectif de trouver un meilleur équilibre dans sa vie privée en donnant des outils afin de:

 

Gérer son stress

Gérer ses émotions

Gérer les conflits

Trouver l’épanouissement dans sa vie privée

Trouver ou retrouver la confiance en soi

Trouver ou retrouver l’estime de soi

Mieux gérer ses priorités

Mieux gérer sa relation aux autres

 

Le coaching professionnel  a pour but de donner des outils et des stratégies afin de:

 

Gérer son stress

Gérer ses émotions

Développer son efficacité au travail

Gérer les conflits

Gérer sa relation aux autres

Améliorer sa communication verbale et non verbale

Développer et améliorer sa confiance en soi

Se préparer à la veille d’un événement important

Gérer le changement au travail

Gérer une reconversion professionnelle

LA PTR - Hypnose Conversationnelle Stratégique

 

La PTR - Psychoythérapie du Trauma Réassociative - permet grâce à l’outil de l’hypnose conversationnelle stratégique de traiter les psychotraumatismes les plus difficiles et de venir à bout des protections dissociatives que la personne a dû mettre en place afin de pouvoir fonctionner un tant soit peu suite à des événements traumatiques. Il peut être question d’une exposition unique (un accident, un viol, etc.) comme il peut s’agir de situations traumatiques de vie (parent violent, violences conjugales, harcèlement professionnel, etc.)

L’hypnose conversationnelle a pour soubassement théorique l’hypnose ericksonienne. C’est une hypnose active dans le sens où le patient reste actif et participe à la désensibilisation de son traumatisme psychologique dans un état de conscience modifiée où il développe un contrôle sur son système nerveux autonome, siège des émotions et des sensations.